Les portraits réalistes

Les portraits réalistes sont ceux qui offrent le plus d’options au niveau de la taille et du support. Ils sont entièrement réalisés avec de la peinture acrylique et protégés par une couche de vernis brillant. Retrouvez des exemples de réalisations dans la galerie. Trois étapes très simples sont nécessaires avant de passer commande : choisir le support/la taille, la couleur de fond et la photo de l’animal à représenter.  

Le support et la taille

Deux types de supports sont disponibles pour ces portraits, la toile ou le papier. Les toiles sont en coton, montées sur un châssis en bois d’une épaisseur de 1,5 cm. Ces tableaux sont à accrocher tel quel ou peuvent être encadrés. Pour les portraits sur papier, j’utilise du papier grain fin pour aquarelle, d’une épaisseur de 300g/m². Ces peintures sont à encadrer sous verre (non fourni). 

L’image ci-contre montre des exemples de toiles et de papier utilisés (cliquer pour agrandir l’image) -> 

La couleur de fond

Choisissez une couleur qui vous corresponde, peut être votre couleur préférée, ou qui soit assortie aux murs de la personne à qui vous souhaitez offrir le tableau. Vous pouvez également opter pour un mélange de couleurs, ou un fond simplement blanc. Si vous souhaitez un fond particulier (prairie, rivière, …), parlons-en ! Vous n’avez aucune idée du fond que vous voulez ? Parlons-en également ! 

La photo de l’animal

Je travaille d’après les photos que vous me proposez, pensez-donc à choisir une photo où l’animal est dans une position qui vous plaît et où la lumière est bonne. Meilleure sera la photo, meilleur sera le portrait ! L’idéal est de m’envoyer plusieurs photos pour que je puisse bien prendre en compte tous les détails de l’animal, nous choisirons alors ensemble celle qui vous plaît le plus et servira de modèle principal. Le fond de la photo importe peu puisqu’il peut être changé sur le portrait, tout comme certains détails de l’animal. Si vous souhaitez le portrait de plusieurs animaux, je peux les rassembler sur le même portrait même s’ils sont sur des photos différentes. 

Vous avez fait votre choix ? C’est parti ! 

Pour passer commande, un formulaire est disponible en bas de cette page. Il vous permet de m’écrire un message directement en incluant vos photos si vous les avez choisies. Parlez-moi de votre projet, même s’il vous paraît fou ! Nous verrons ensemble ce qui est faisable ou non. Une fois le projet défini et fixé, vous pourrez alors payer un acompte (30%), ou bien régler la totalité de la somme si vous préférez, avant le commencement du portrait. 

Avant de commencer, je vous enverrai une photo du croquis afin que vous puissiez valider ou indiquer les modifications que vous souhaitez avant que je commence à peindre. La peinture terminée, vous recevrez de nouveau un message avec une photo de celle-ci. Si le résultat final vous convient, la peinture est vernie. Vous pourrez alors verser le reste du paiement et le tableau sera aussitôt expédié. Les payements en 3 fois sont possibles, n’hésitez pas à m’en parler. 

L’expédition se fait dans des emballages divers selon les œuvres. Pas d’inquiétude pour les tableaux, ils sont protégés par du papier bulles et du carton que je découpe moi-même afin qu’il soit au bon format et protège parfaitement l’oeuvre. Les formats papier quant à eux sont protégés par une chemise en carton et envoyés dans une enveloppe elle-même cartonnée. Chaque portrait est accompagné son certificat d’authenticité (et son cachet de cire que je coule moi-même), qui atteste que celle-ci a été réalisée par une artiste peintre professionnelle. 

Tarifs

Pour plus d’informations ou pour commander, contactez-moi via ce formulaire ou par mail à iris[a]greenypaw.com 

Share