S’engager auprès des associations … c’est aider à protéger les animaux qu’on aime tant peindre

GreenyPaw est un partenariat à travers lequel nous souhaitons mettre nos compétences artistiques au service de causes animales. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler aux côtés d’associations et de certains parcs animaliers choisis avec précaution en fonction de leur engagement pour la biodiversité et la protection animale.

En plus de verser une partie de nos bénéfices à ces associations, nous agissons à leurs côtés lors de certains événements, en promouvant leurs actions ou encore en leur fournissant des produits pour les ventes caritatives. Nous avons choisi volontairement de réduire le nombre de nos partenaires, afin de mieux agir auprès de chacun d’eux. La carte ci-dessous présente la liste des associations avec lesquelles nous sommes officiellement partenaires : 

Quelques exemples concrets …

Une tombola pour les Koalas

Fin 2019-début 2020, des feux de brousse ont causé des dégâts importants en Australie. Le monde entier a été bouleversé par les images désolantes de la situation, et des centaines de milliers d’animaux ont péri dans les flammes. 

Il nous a semblé important d’agir pour aider les associations locales avec les armes dont on disposait : nos pinceaux. 

Deux peintures ont été réalisées pour l’occasion et une tombola en ligne a été organisée pour les faire gagner. Grâce à cette action, nous avons pu récolter 368 € qui ont été versés à l’association Wildlife Victoria.

Le Parc’Ours de Borce

La crise du Covid-19 a fortement affecté de nombreuses associations qui dépendent des visiteurs et des dons pour générer les revenus qui leur permettront de prendre soin de leurs animaux. C’était notamment le cas de l’un de nos partenaires, le Parc’Ours Borce, dans les Pyrénées. Nous avons donc mis en place une tombola à leur profit, pour faire gagner différentes peintures d’animaux typiques des Pyrénées. Cette tombola a atteint 535 € et 30 participations. 

Par ailleurs, nos produits dérivés sont disponibles dans leur boutique souvenirs. A chaque vente réalisée, un pourcentage est directement destiné à l’association du parc.

Militants animalistes Sainté

Tenue d’un stand à St Etienne (sept. 2019) pour le village “Naturellement Vegan”, organisé par et au profit de l’association “Militants Animalistes Sainté” 

Autres engagements …

Certaines peintures réalistes ont été réalisées pour aider des associations. Lorsque vous achetez ces peintures, une partie de la vente est reversée à l’association concernée.

Retrouvez toutes ces peintures ici. 

Share